Coordinateur QSE H/F

NAVTIS recrute Coordinateur QSE H/F.

poste à pourvoir en CDI à CHERBOURG

Rattaché(e) au responsable du pôle QHSE, vous êtes garant(e) de l’amélioration de la  sécurité, de l’application des règlements et consignes applicables, et de l’application des systèmes de management QHSE de NAVTIS (ISO 9001 v.2015, MASE, CEFRI). Vous animez le développement et l’adhésion du personnel à une culture partagée « Qualité, Sécurité, Environnement ».

Vous assurez la mise en œuvre et l’animation du système de management QHSE :

  • Evolution de la sécurité, réduction des risques et préservation de l'environnement
  • Audit de l’existant et pilotage des ressources nécessaires au déploiement sur le site de Cherbourg
  • Définir, formaliser, adapter les méthodes et outils pour garantir l'amélioration continue des process.
  • Assurer le reporting au responsable QHSE.
  • Planifier les actions d'amélioration et vérifier leur efficacité
  • Préparer, mettre en place la surveillance et les audits internes et externes et ceux des fournisseurs concernés.
  • Réaliser le suivi des résultats par rapport aux objectifs
  • Participer à l'analyse des risques, des dysfonctionnements et à la recherche des pistes de progrès
  • Assurer les mesures de réduction ou de traitement des déchets ; vérifier les procédures de contrôle et de prévention par rapport aux risques environnementaux
  • Vous possédez de solides connaissance dans le domaine de la sécurité, de la conduite ou suivi de système qualité ISO9001 : 2015 et connaissance des référentiels liés à la Sécurité et à l’Environnement.

 En interface avec le Responsable QHSE Groupe et avec l’ensemble des acteurs du Système de Management QHSE (directions, pilotes de processus, auditeurs internes), vous assurez la relation directe avec les interlocuteurs externes QHSE (clients, référent CARSAT, médecine du travail).

 

De formation supérieure dans le domaine QHSE avec idéalement une spécialisation en management de la Qualité, vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire acquise dans le secteur Industriel (connaissance du domaine naval et nucléaire serait un plus).

Vous possédez ainsi d'excellentes connaissances de la réglementation et des normes QHSE.
Vous êtes autonome, proactif et faites preuve d'aisance relationnelle. Sens de l’organisation, méthodologie, rigueur et persévérance seront vos meilleurs atouts pour mener à bien votre mission.  Vous mettez tous les moyens en œuvre pour mener à bien votre mission et savez fédérer les différents acteurs avec qui vous êtes amené à collaborer.

Merci d’adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : navtis.recrutement@navtis.fr ou postulez ici

Nos infrastructures

×